Rechercher
  • On 's occupe de toit

Quel revêtement de toiture choisir pour sa maison ?

Toiture en tuiles, ardoise, métal, roofing, ou encore toiture végétale, toiture plate, chaume, tuiles en béton, tuiles en terre cuite, tuiles en bois, zinc, etc. : il est parfois difficile de s’y retrouver lorsqu’il s’agit de choisir le type de couverture pour sa maison. Heureusement, les professionnels couvreurs et zingueurs de la société On s’occupe de Toit s’occupent de vous dans la région de Linkebeek et de Braine-le-Comte.


Quel revêtement de toiture choisir pour sa maison

Toiture en tuiles et traitement hydrofuge


La tuile est le type de couverture le plus répandu dans toute la Belgique. Solide, durable et esthétique, elle peut aussi faire l’objet d’un traitement hydrofuge. Il s’agit là de donner un nouvel éclat à votre toiture en tuile. Les travaux consistent à démousser et nettoyer votre toiture avant d’y appliquer une peinture de toiture spéciale qui permettra aussi de renforcer vos tuiles. Un traitement hydrofuge permet de favoriser l’étanchéité de votre toiture.


L’ardoise, l’art de durer


Synonyme de qualité, l’ardoise présente une durabilité exceptionnelle. On estime sa durée de vie à environ 100 ans. Favorisant une bonne isolation thermique, elle est très prisée pour son esthétique. Fragile, il est déconseillé de marcher dessus ; il est hautement recommandé de faire appel à des experts pour réaliser sa pose.


Le métal, léger et étanche


Au rayon des points positifs, évoquons d’emblée sa solidité. Résistant, il peut vous accompagner des années durant. Son entretien est relativement facile (seule la mousse peut s’accumuler avec l’humidité, ce qui nécessite un entretien rigoureux). Il peut être fait de différents métaux : zinc, cuivre, plomb ou encore aluminium.


Toiture végétale, écologique et esthétique


Un toit végétal vous permet de récupérer et de réutiliser l’eau de pluie. Équipée d’un système d’évacuation de l’eau et d’étanchéité performants, la toiture végétale est particulièrement tendance.


Des prestations annexes pour un service complet


La plupart des professionnels peuvent aussi compléter leurs prestations de couverture avec des travaux de zinguerie. Une bonne toiture doit forcément inclure des gouttières performantes !


Si vous en avez la nécessité ou souhaitez simplement donner plus de lumière à vos pièces sous toit, vous pouvez aussi demander à votre couvreur de poser des fenêtres de toit ou Velux.



Pour toutes ces prestations, vous pouvez faire appel à On s’occupe de Toit, à Linkebeek !

3 vues0 commentaire