Rechercher
  • On 's occupe de toit

Quel matériau choisir pour sa gouttière ?

Éléments indispensables afin d’assurer une évacuation convenable des eaux pluviales et une bonne étanchéité de votre maison, les gouttières se déclinent aujourd’hui en un large éventail de types, matériaux et coloris. On s’occupe de Toit à Linkebeek vous aide à les choisir selon les performances recherchées.


Le zinc, classique et durable


Apprécié pour son esthétique, sa résistance et sa durabilité, le zinc est un matériau classique, malléable et peu coûteux qui résiste aisément aux intempéries et variations de température. Il bénéficie d’une longévité moyenne de 30 ans. L’installation nécessite en revanche l’intervention d’un professionnel.


Le PVC, économique et facile à poser


Avec un large choix de formes et coloris disponibles sur le marché, les gouttières en PVC sont légères, simples à installer ou à entretenir et résistantes à la corrosion. Leur tarif attractif vient contrebalancer leur faible résistance aux variations climatiques et l’impossibilité de les réparer en cas de casse. Elles peuvent durer une vingtaine d’années en moyenne.


Le cuivre, noble et malléable


Recyclable à l’infini tout en conservant son aspect noble caractéristique, le cuivre résiste parfaitement aux intempéries et variations de température, ainsi qu’à la corrosion. Sa longévité dépasse les 50 ans et sa malléabilité permet de le travailler aisément. Son tarif conséquent ainsi que l’intervention d’un professionnel pour l’installation sont néanmoins à prendre en compte.


L’acier, robuste et résistant


Disponibles en différents coloris, les gouttières en acier galvanisé résistent aux variations climatiques et ne nécessitent aucun entretien spécifique. Lourd et solide, ce matériau peut complexifier légèrement la pose, mais offre une longévité moyenne de 30 années.


L’aluminium, recyclable et tendance


Résistantes aux variations climatiques et à la corrosion, les gouttières en aluminium sont populaires en raison de leur excellent rapport qualité-prix et de leur longévité moyenne de 20 ans. Elles risquent néanmoins de se déformer sous l’effet du gel.


Appelez-nous dès à présent pour parler de votre projet et demander votre devis.

2 vues0 commentaire