Rechercher
  • On 's occupe de toit

N’alourdissez pas votre ardoise : faites appel à des experts en toiture !

Exposée en permanence aux intempéries, votre toiture s’abîme, se couvre de mousse et finit par ne plus assurer sa fonction de protection. Pour éviter cela et ne pas vous exposer à de coûteux travaux de rénovation, mieux vaut faire entretenir régulièrement vos ardoises. Faites appel à nos services en contactant On s’occupe de toit, ardoisier et toiturier à Linkebeek, près de Braine-le-Comte !


Première étape : examiner les ardoises

Parce qu’on n’entretient pas de la même façon une ardoise naturelle ou artificielle, nous commençons par déterminer le type de couverture de votre maison. Nous inspectons également l’état général du toit, notamment en termes d’étanchéité de la sous-couverture, ainsi que les gouttières et les joints.


Deuxième étape : redonner à votre toit l’aspect du neuf

Une fois la toiture examinée, le nettoyage peut commencer. À l’aide de brosses, d’un produit lavant spécifique et d’un nettoyeur à haute pression spécialement conçu, nous enlevons toute la saleté et la mousse accumulées sur votre toit. Cette opération permet à la fois de nettoyer et de démousser vos ardoises. Ainsi, l’humidité ne stagne pas sur la toiture et les risques d’infiltration sont grandement limités.


Troisième étape : améliorer l’étanchéité de la toiture

Lorsque vos ardoises sont parfaitement propres, il est possible d’appliquer sur l’ensemble du toit un produit hydrofuge. Celui-ci améliore l’étanchéité de la couverture et prévient son invasion par la mousse. Bien que facultative, cette opération est fortement recommandée, car elle permet de prolonger la durée de vie de votre toiture. Il est également possible de peindre vos ardoises, pour obtenir un double effet : esthétique et imperméabilisant.


Vous avez besoin des services d’une entreprise de toiture et zinguerie à Linkebeek ou à Braine-le-Comte ? Faites appel à On s’occupe de toit et laissez-nous nettoyer vos ardoises !

7 vues0 commentaire