top of page
Rechercher
  • On s' occupe de toit

Le processus de remplacement de gouttières étape par étape

Afin de préserver les fondations de votre bâtiment, le changement d’éléments du réseau d’évacuation des eaux pluviales vétustes est parfois indispensable. On s’occupe de Toit à Linkebeek, vous explique comment se passe un remplacement de gouttières.

remplacement de gouttières

L’inspection préalable

Votre zingueur repère les gouttières endommagées. Il peut décider du remplacement de tout le système d’évacuation des eaux pluviales s’il s’avère trop abîmé. Ce professionnel relève ensuite le diamètre des éléments à changer, afin qu’ils s’ajustent avec le reste de l’installation.

Le choix des matériaux de remplacement

Pour des raisons esthétiques, il faut remplacer une gouttière par une pièce analogue. Si vous souhaitez changer tout le réseau, vous avez le choix entre les gouttières rondes ou carrées, en PVC, en zinc, en alu ou en galva.

L’évaluation de la charpente et de la toiture

Les supports des gouttières sont fixés sur la planche de rive, sur les chevrons ou sur les tuiles. Il faut donc envisager une réparation éventuelle de la charpente et de la couverture si elles paraissent dégradées.


Le déroulé des travaux

Les étapes du remplacement des gouttières sont les suivantes :

- mise en place des mesures de sécurité et préparation du chantier ;

- démontage des anciennes gouttières ;

- installation de nouveaux supports, réparation et nettoyage des anciens ;

- découpe et ajustement des sections ;

- fixation des nouvelles gouttières ;

- alignement des gouttières selon un angle précis ;

- assemblage des éléments et raccordement des descentes ;

- jointage des sections ;

- inspection finale ;

- test d’étanchéité et d’écoulement.

Après le chantier

Votre artisan procède au nettoyage du site une fois le nouveau système en place. Il vous informe aussi sur l’entretien recommandé. Au moins deux fois par an, vous devez enlever les déchets qui encombrent les gouttières, afin qu’elles restent toujours fonctionnelles.


Les spécialistes de l’entreprise On s’occupe de Toit à Linkebeek, suivent scrupuleusement l’ensemble de ces étapes. Appelez-les pour la réalisation de vos travaux.


4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page