Rechercher
  • On 's occupe de toit

Entretenez efficacement votre toit avec un traitement fongicide

Afin d’éviter au maximum les attaques de champignons sur votre toiture, il est essentiel d’appliquer des règles strictes en matière d’entretien. De nombreuses méthodes et traitements sont disponibles sur le marché et vous permettent d’opter pour une solution adaptée. Les spécialistes en entretien de toiture, situé à Linkebeek, de On s’occupe de toit partagent leurs secrets avec vous.


Conseils entretien de toiture | Linkebeek | On s’occupe de toit

Étape 1 : déterminez si vous avez besoin de l’aide d’un professionnel


Pour des questions de sécurité et d’efficacité, il est recommandé de faire appel à un professionnel dont le savoir-faire et la connaissance du terrain, permettront de limiter considérablement les risques. Vous pouvez cependant réaliser le nettoyage et le traitement vous-même, sous réserve de ne pas avoir le vertige et de respecter quelques règles élémentaires de sécurité. N’oubliez pas de vous munir d’une échelle solide, de gants de protection, d’une combinaison et de lunettes afin de pouvoir réaliser l’opération sans trop de danger.


Étape 2 : un nettoyage approfondi


Avant toute opération de démoussage ou de traitement fongicide, il est essentiel de procéder à un nettoyage approfondi de votre toiture. Brosser et rincer chaque tuile permet de les débarrasser efficacement de toute trace de saleté.


Étape 2 : un traitement chimique adapté


Le traitement fongicide peut être trouvé dans les commerces spécialisés. Cependant, il s’agit de produits chimiques concentrés, qu’il est nécessaire de diluer dans l’eau afin de les utiliser correctement. Les recommandations de dilution varient en fonction de chaque produit.

Pour davantage d’efficacité, appliquez votre traitement fongicide par temps clair à l’aide d’un pulvérisateur adapté et laissez-le poser 2 à 6 jours. Cela permettra de ne pas oublier la moindre surface. Un oubli permettrait en effet au lichen, aux mousses ou aux champignons de recommencer à proliférer, ce qui serait contre-productif !


Contactez-nous dès aujourd’hui pour recevoir un devis pour le traitement fongicide de votre toiture par un professionnel à Linkebeek.


2 vues0 commentaire