top of page
Rechercher
  • On s' occupe de toit

Comment détecter et résoudre les problèmes de zinguerie sur votre toit ?

Une défaillance dans la zinguerie peut causer des infiltrations mettant en péril la maçonnerie et l’isolation de votre bâtiment. L’humidité due à ces infiltrations d’eau peut vous exposer à différentes maladies. La solution pour y remédier : demander à un expert d’intervenir en urgence. On s’occupe de Toit, entreprise de toiture à Linkebeek, explique comment elle procède pour vous tirer d’embarras.


remplacement de gouttières

La détection des zones d’infiltration

Il s’agit sûrement de la tâche la plus compliquée, puisqu’on ne peut pas savoir à quel endroit exactement l’eau s’insinue sous la toiture. Elle suit le pan de toit et les parois avant de goutter à travers le plafond, si bien que le point d’infiltration peut se situer loin de là.

Il est important de faire intervenir un couvreur zingueur, qui va détecter l’origine de la fuite du premier coup. Ce professionnel inspecte la toiture afin de trouver les signes d’humidité. Il s’assure que les fuites ne sont pas dues à une forte condensation de l’humidité ou à une rupture de canalisation d’eau.

La réparation des zones touchées et l’importance de l’entretien

Le zingueur répare les pièces endommagées : les corniches, les chéneaux, les solins, le faîtage, les noues, etc. Il colmate les trous, vérifie que les caniveaux ne sont pas obstrués et que les joints de dilatation sont bien en place. Il soude les abergements déplacés par les intempéries.

Il est conseillé d’entretenir régulièrement son toit et la zinguerie afin de vérifier et optimiser l’étanchéité de la toiture. Au cours de sa mission, le couvreur professionnel élimine la mousse et retire les détritus qui jonchent le toit. Il nettoie la gouttière pour une bonne évacuation des eaux pluviales. Enfin, il repère, répare ou remplace les éléments dégradés ou qui se sont détachés.

Évitez les problèmes de zinguerie en confiant sa pose et son entretien aux couvreurs zingueurs de On s’occupe de Toit à Linkebeek, près d’Uccle à deux pas de Bruxelles !


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page